Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un curieux de la société
Archives
26 juin 2007

Le temps doit il être subi ?

Qui n'a-t-il jamais pesté contre le temps qui s'effiloche si vite sans que l'on ait eu le temps de faire ce que l'on avait à faire ?
J'ai depuis 30 ans pris de bonnes résolutions à ce sujet, j'ai suivi des formations pour mieux gérer mon temps, j'ai délégué de mieux en mieux, enfin je l'espère, pour faire tout ce que j'avais à faire, j'ai organisé ma vie pour vivre plus vite .... etc. ...
Mais au bout, toujours le même constat, le temps est de plus en plus subit, tout s'accélère de plus en plus, il faut être de plus en plus "le meilleur", il faut gérer de plus en plus de projets, il faut montrer de plus en plus une mine détendue et réjouie, ..... de plus en plus..... de plus en plus..... et résultat ?
Je n'ai plus envie d'avancer de plus en plus vite, je n'ai plus envie de paraitre de plus en plus beau, je n'ai plus envie ... de rien.
Sauf prendre le temps au temps et écouter le temps qui passe .

Mais est-ce possible dans ce monde ?
Est ce possible de ralentir sans de casser la gueule ?
Peut on dire non à internet sans se couper du monde ?
Est il encore possible de prendre sa plus belle plume "sergeant major" pour écrire une lettre et prendre le temps d'exprimer ?

Publicité
Commentaires
Un curieux de la société
Publicité
Publicité