Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un curieux de la société
Archives
17 décembre 2008

La crise, pas pour tous, il semble !!!

Je viens de regarder une "éniemeé" émission sur la crise, cette crise qui nous a soit disant surpris tous dans le monde.

La conclusion de celle-ci est :
Seuls les pauvres subiront réellement cette crise.

Les pauvres, les vrais, ceux qui comptent pour pouvoir payer leur gaz pour se chauffer, pouvoir payer son escence pour aller bosser pour 1000 euros par mois, pour pouvoir payer 200, 300 voir 500 Euros d'impôts à cet état qui devait les protéger et qui n'a pas su, ou plutôt pas voulu les protéger, ces villes qui normalement doivent rendre leur espace à peu près serein et qui ne font que les assommer d'impôts locaux.

Comment rester insensible à cette collusion complète entre le monde du pouvoir politique, le monde du pouvoir économique, le monde du pouvoir financier et les "super" riches qui sont souvent les mêmes
Il me semble qu'il ne reste plus qu'une chose à faire, se révolter, "casser" du riche mais de façon intelligente.
Faire en sorte que cela leur fasse mal là où ils sont sensibles, lentement mais surement.

Mais pour cela, il faut agir ensemble, de façon cohérente et intelligente, se rassembler non pour avoir du pouvoir comme "eux", mais pour avoir le pouvoir d'agir en respectant ceux qui sont dans la même situation que nous, et en respectant les règles que "eux" nous ont imposer depuis longtemps.
Il faut agir avec ceux qui agissent, qui produisent, qui sont en contact permanet avec la réalité de tous les jours et non avec ceux qui décident.
Ceal est possible, mais à une seule condition : que nous agissions pour le bien de tous et non pas pour le bien de un ou deux parmi nous.

Publicité
Commentaires
Un curieux de la société
Publicité
Publicité